Vous avez la parole

Est-ce que les frères et soeurs portent le même SOSA ? c'est à dire le 1(G1).


Bonjour,

Est-ce que les frères et soeurs portent le même SOSA ? c'est à dire le 1(G1).

Et si je mets mes enfants, je deviens leur 2(G2) !

De quelle manière cela apparaitra dans l'arbre ?

Eric Thoueille

====

Voici la réponse Christine Bellanger, généalogiste !

Bonsoir,

Philippe vient de me faire parvenir votre mail.

Voici la réponse à celui-ci :

En généalogie ascendante :

Le sosa N° 1 ne peut-être qu'une seule personne à la fois,  en principe l'aîné de la fratrie.

Mais une fois toute votre famille rentrée, rien ne vous empêche de mettre l'un ou l'autre en N° 1, cette démarche s'effectue très facilement dans un logiciel de généalogie.

En tant que père et mère du N° 1 vous porterez respectivement les N° 2 et 3

En généalogie descendante :

Vous êtes toujours le n° 2 et vos enfants porterons dans l'ordre de leur naissance les N° 2/1, 2/2, 2/3 etc ..... 

Par contre dans l'arbre en ligne de Philippe qui est lui le N° 1 vous apparaîtrez vous et vos enfants mais sans numéro.

Cordialement,

Christine Bellanger

=====


Quand on crée un arbre généalogique, il faut commencer par un début. Votre aimable serviteur a donc le numéro Sosa 1.

Ni voyez ni vanité, ni orgueil de ma part.

Il faut bien commencer par quelqu’un.

Je m’y suis donc collé ! 

Bonne découverte. 

Philippe

PS : Pour une fois que je suis numéro 1, quelque part ;-)

Aucun commentaire: