Vous avez la parole

Pourquoi je ne suis pas dans l'arbre ?

Parce que vous êtes beaucoup trop jeune !
Je plaisante... quoique !

Plusieurs réponses à cette question :

1ère réponse : 
Parce que je respecte votre vie privée.
En effet, vous n'avez pas forcément envie d'être présent dans cet arbre.
Tout se respecte.
C'est vous qui déciderez ou non d'être présent.
Et en cela, je suis en conformité avec la loi Informatique et libertés.

Pour info, j'ai juste pris la liberté de mettre les frères et soeurs de mon père.

2de réponse :
Parce que c'est un gros boulot de collecte.
Entre 2016 et 1902, les généalogistes n'ont pas accès aux archives en ligne.
Il faut faire partie de la famille pour demander les actes aux mairies.

Comment faire pour y être et ou le compléter avec des informations manquantes ?

Pour info, je ne fais rien... ou presque ;-)

Je me suis rapproché d'une généalogiste, Christine Bellanger,
qui est devenu ma "chef de projet" sur cet arbre.

Christine a 2 compétences :
1 - C'est une passionnée !
2 - et Christine, maîtrise parfaitement le logiciel de généalogie Hérédis utilisé pour notre arbre.

Pour information.
Il y a 10 ans, j'avais une trentaine d'individus dans mon arbre...
aujourd'hui, il y en a plus de 1 500, grâce à Christine.
Et ce n'est pas fini !

Et le hasard, faisant bien les choses :
Christine est une cousine à la 10ème génération...

nous avons donc des branches communes !


Christine devient donc votre contact privilégié pour notre arbre...


Christine collecte les informations, 
Christine saisie dans le logiciel, 
Et moi je publie en ligne sur internet. 

Comment compléter l'arbre avec des informations manquantes ?

3 étapes à suivre :

Au préalable, on ne force personne,
mais j'ai besoin de connaître votre intention de participation
via un questionnaire en ligne :



Puis si Ok pour vous :

1 - repérez et communiquez le numéro de SOSA rattaché
2 - téléchargez et complétez le fichier excel
3 - communiquez-le à Christine Bellanger.
4 - mettez-moi en copie.

Voici chacune des étapes détaillées :


***
Pour info, voici ce qu'est un numéro SOSA :

***


1 - repérez et communiquez le numéro de SOSA rattaché

Prenons un exemple :
Arsène Thoueille, mon grand père paternel.

Son numéro de SOSA est le 4(G3),


Voici où se trouve ce numéro avec la flèche rouge :



Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

2 - téléchargez le fichier ci-dessous.
C'est un fichier excel facile à remplir.

Téléchargez-le en cliquant sur ce texte.

3 - communiquez votre fichier à Christine Bellanger.

Précisez dans l'objet de votre email : 

" Arbre Philippe Thoueille à compléter. Merci "

Ce sera ainsi très explicite pour Christine !

Email de Christine : krisbell@sfr.fr

4 - Merci de me mettre en copie
pour que je suive le dossier avec Christine : 
rappel de mon email : philippe.thoueille@wanadoo.fr


C'est tout.

Je vous souhaite une bonne collecte d'informations...
A bientôt dans votre arbre.

Philippe Thoueille



Aucun commentaire: