Vous avez la parole

Comment compléter votre branche familiale ?


Interview de Christine, généalogiste, par Philippe Thoueille

* * *

Bonjour Christine,

Merci de me consacrer du temps pour cette interview..
Je ne fais ici qu'anticiper les futures questions des membres de ma famille.

Vous venez de réaliser mon arbre du côté de mon père et du côté de ma mère.
Or, pour bon nombre de ma famille, il leur manque beaucoup d'informations.

Prenons juste un exemple, avec un cousin germain dont nos pères sont frères.
La mère de mon cousin n'a pas son ascendance complète dans mon arbre.

Question : Les membres de ma famille,
peuvent-ils vous contacter pour leur propre recherche,
dont les branches n'apparaissent pas dans mon arbre ?
Réponse de Christine : Oui.

Q : Si oui, de quoi avez-vous besoin ?
R : Dans un premier temps des copies d'actes de mariage remontant au delà de 1902.

Q : Pouvez-vous faire des recherches partout en France ?
R : En principe oui, si le département est numérisé, ...
mais, je préfère les départements 49, 44, 53 et 72.

Q : Peut-on aussi espérer remonter jusqu'au XVIe siècle ?
R : Que très rarement, cela dépend de la conservation ou non des archives.

Q : Comment aimez-vous travailler ?
Auront-ils besoin de vous rencontrer par exemple ?
R : Non, ce n'est pas nécessaire, sauf si la personne le souhaite.

Q : J'anticipe leur question, à combien de temps faut-il s'attendre ?
R : Dans un premier temps on peut ne faire que 7 générations -- et que les mariages -- ce qui remonte vers les années 1750/1770 et serait assez vite fait.

Q : Quelles sont vos coordonnées, Christine, pour vous contacter ?
R : voici mon email : krisbell@sfr.fr

Merci pour toutes vos réponses.
A très bientôt,

Philippe Thoueille

Aucun commentaire: